sam. 23 septembre 2023 — 19:00
Ouverture de saison

EXPO PHOTO PAR LILIA ZANETTI BAKA LAB’ FRANCKY GOES TO POINTE-À-PITRE Joyeuseries MAYA KAMATY

Horaires Ouverture des portes : 18h
Joyeuseries dès 17h
Tarifs Gratuit dans la limite des places disponibles.
Placement Libre debout
Infos

Les mineurs doivent être accompagnés d’un adulte.

 

Petite restauration proposée par La Kantina, street food raffinée.

L’ouverture de saison, c’est toujours un moment palpitant pour l’équipe de l’Espace Django, ses usager·ères et tous·tes les habitant·es du quartier et au-delà. Un programme aux petits oignons pour éveiller les sens et hérisser le poil, des joyeuseries pour petit·es et grand·es, le tout dedans et dehors. Une (très) belle régalade en perspective pour célébrer ensemble le top départ d’une nouvelle saison !

Lilia Zanetti© Lilia Zanetti

EXPO PHOTO PAR LILIA ZANETTI

NOUS SOMMES UN – EXPO PHOTO HORS LES MURS PAR LILIA ZANETTI, ALLÉE REUSS17H – PARVIS DE L’ESPACE DJANGO

Vernissage en présence de la photographe puis déambulation pour découvrir les œuvres in-situ.
Des portraits d’habitant·es, de commerçant·es, des scènes de vie, des rencontres, des instants… Pendant un an, Lilia Zanetti a photographié le marché du Neuhof, lieu bouillonnant du quartier. Des images qui suspendent les aprioris et témoignent de la beauté de ces espaces à travers la pluralité de ses identités.

Remerciements : Dominique Pichard et Philippe Domingos

Espace Django© Espace Django

BAKA LAB’

BAKA LAB’17H – DÉAMBULATION MUSICALE

Soyez à l’heure pour partager ce vernissage déambulatoire de l’exposition en compagnie de l’artiste, le tout mis en percussion par le Baka Lab’ pour accompagner le public à la découverte des photographies dans les rues avoisinantes.

Maxime Fayaud© Maxime Fayaud

FRANCKY GOES TO POINTE-À-PITRE

LA BOUM ! FRANCKY GOES TO POINTE-À-PITRE19H – EN SALLE

Mon premier Concert Rock Zouk – à partir de 6 ans, les enfants doivent être accompagnés d’un adulte
Hoooooo oui ! Longtemps déjà que nous cherchions la bonne formule pour lancer une boum digne de ce nom. Nos artistes du jour, les émissaires antillais par alliance d’un savoureux mélange de zouk et de rock, ont eu une idée de génie : adapter leur répertoire et leurs tubes de heavy coupé décalé pour que petit·es et grand·es se déhanchent ensemble et partagent les sensations uniques d’un concert. Le répertoire, le volume sonore et la durée seront bien sûr adaptés, les chemises à fleurs conseillées, l’ambiance tropicale assurée, et l’ensoleillement musical garanti ! Venez sereins en famille (ou pas) ! Et pour notre (leur) plus grand plaisir, des boums réservées aux scolaires sont programmées les 21 et 22 septembre.

Joyeuseries

COLLECTIF NOUN + BAKA LAB’ + LE MUGICIEN18H > 22H – BAR ET PATIO

Comme d’habitude, c’est tout Django qui va grouiller d’artistes talentueux. Le patio sera ambiancé par le Collectif Noun, et son Karaokoi, un karaoké augmenté où les chansons sont écrites en direct. C’est la nouvelle attraction poétique et expérimentale du collectif – à moitié carton, à moitié paillette ! Pendant ce temps-là, le Baka Lab’ multipliera les intermèdes surprises un peu partout. Enfin au détour du bar, du patio, ou de la salle de concert, vous ferez peut-être la rencontre d’un drôle de personnage, le Mugicien. Ce mélange savoureux de magicien et de musicien n’aura qu’une hâte, vous présenter ses derniers tours de magie…

Colonie© Colonie

MAYA KAMATY

MAYA KAMATY21H – EN SALLE

Pop Urbaine Créole
Maya Kamaty aime se mettre en danger et explorer plusieurs pistes. Avec son nouvel opus « Sovaz », elle prend la tangente, n’arrondit pas les angles et chante des paroles d’une rage profonde qu’elle expulse dans un souffle propre à l’urgence des artistes de rue. « Sovaz ! » est une expression créole de La Réunion qui ne revêt pas complètement le sens de « sauvage » en français. Il évoque le côté brut, non policé, parfois mal élevé, une attitude qui emprunte les codes des bandes de rues, des mauvais garçons, des filles qui ne disent pas toujours oui. « Sovaz » est l’expression d’une femme qui s’assume en tant que telle, se laisse porter par ses pensées, questionne ses doutes, envoie balader les étiquettes qu’on tente de lui coller. Jouer, jouir, aimer, rêver, VIVRE dans et avec son temps, sans illusions mais aussi sans concession.
Laissons-nous porter par le son et la voix toujours aussi puissante de Maya Kamaty dans un esprit festif et militant, le ton est donné pour la saison !