Entre folk anglo-saxonne et poésie francophone, cette soirée a un objectif simple, faire du bien. Et tous les ingrédients sont réunis pour réussir cette mission. Une musique virtuose et cotonneuse enveloppera Django le temps de deux concerts exquis. Porté par la chanteuse et guitariste suisse Cyrielle Formaz, Meimuna a sorti une merveille d’album en octobre dernier. On succombe à la douceur de la voix, aux arrangements précis et aux textes à la fois oniriques et familiers. C’est beau, tout simplement trop beau. En formation complète sur scène, attendez-vous à décoller. C’est Melissa Weikart qui ouvrira cette soirée, dans cette salle où elle a beaucoup d’attaches, notamment le fait d’y avoir enseigné et travaillé longuement ses divers projets artistiques. Franco-américaine, Melissa façonne une musique hybride marquée par sa formation de piano classique, son amour du jazz et sa passion pour la chanson folk. Une avant-pop intimiste, marque de fabrique de son EP « Easy », sorti en janvier. Une soirée à haut rendement de sensibilité, préparez vos petits cœurs.
Meimuna s’impose comme l’un des projets musicaux les plus précieux de la scène suisse et européenne. Se jouant des frontières musicales comme linguistiques, elle arpente avec grâce cette terre d’expression délicate et fragile, aux confins de la folk anglo-saxonne et de la poésie francophone. Au fil du temps, Meimuna a posé les fondations d’un univers à la fois délicat et d’une grande puissance poétique, transposé sur scène sous des formes multiples : que ce soit en duo de guitares et de voix, en version petite chorale 100% féminine ou même en grand déploiement instrumental de 13 musicien·nes. Avec toujours, au cœur des notes jouées, le souci de l’élégance et de l’espace offert aux mélodies.
Comment revenir à l’essentiel si ce n’est en étant pleinement soi ? La musicienne franco-américaine Melissa Weikart est animée par un esprit d’expérimentation et d’ouverture qui lui permet aujourd’hui de façonner une musique hybride avec un haut degré de sensibilité. Elle s’inscrit dans une avant-pop intimiste, marquée par sa formation de piano classique, son amour du jazz et sa passion pour la chanson folk. Avec Kate Bush et Lana del Rey en toile de fond, Melissa Weikart affirme aujourd’hui son côté pop dans une ambiance cinématographique et théâtrale subjuguante.